Catégories
Fantastique lecture diamant Paranormale Romance science-fiction young adult

Origine – tome 2 : Flamme obscure

Écrit par Jennifer L. Armentrout

Publié chez j’ai lu

Note : 5 sur 5.


Le cœur, même celui d’un Luxen, peut pousser à commettre des choses un peu folle.
Résumé

Depuis sa rencontre avec Luc, Evie Dasher a vu s’écrouler tout ce qu’elle tenait pour vrai. Difficile de savoir à qui se fier quand une partie de votre mémoire a été remplacée par de faux souvenirs ! Et même si le jeune homme offre son aide de manière désintéressée (ou pas), Evie reste persuadée qu’on lui cache quelque chose qu’elle est sur le point de retrouver, quelque chose au sujet de son identité – actuelle ou passée. Quand une épidémie de grippe mortelle sème la panique au sein de la population, le fragile équilibre de la jeune fille vacille de nouveau. Car, selon le gouvernement, ce fléau ne pourrait être transmis que par contact avec les Luxens…

Avis

Encore un énorme coup de cœur pour ce tome, son intrigue et ses personnages. Bien plus d’action que dans le tome, nous sommes plongés dans un conflit qui dépasse tout le monde, même Luc. Cette fameuse fièvre qui touche les humains, les tues où les fait muter, vient-elle réellement des Luxens ?

En tant que lecteur, l’auteure nous laisse dans le flou total, un peu comme les personnages. Lorsqu’on pense enfin avoir compris, on se rend compte qu’on est une fois de plus à côté de la plaque. Ce suspense haletant nous pousse à tourner page après page sans pouvoir arrêter.

Evie est toujours paumée, mais elle se montre néanmoins très courageuse et fait preuve d’une force hors du commun face à l’adversité. Son choix est fait, elle est du côté de Luc, des Luxens en général et même si pour ça, elle doit tourner le dos à ses proches. Tout ce qu’elle pensait savoir n’est que mensonge et même si elle ne sait plus vraiment qui elle est, elle sait exactement ce qu’elle ne veut pas être et j’ai trouvé ce comportement fascinant.

Luc, eh bien, c’est Luc. Toujours un poil arrogant est beaucoup trop protecteur envers Evie. Pourtant, dans ce tome, plus que dans le précédent, il a su montrer davantage ce qu’il ressentait. Au point qu’il en est devenu vraiment très touchant.

J’ai cru que mon cœur allait arrêter de battre lorsque j’ai vu la date de sortie en VO du tome trois. Eh oui, il y aura bel et bien une suite, pour mon plus grand bonheur. Malheureusement, ce ne sera pas pour tout de suite puisque le tome trois de cette saga sortira en octobre 2020… en anglais. En vue de mon niveau pitoyable en anglais, il me faudra sûrement attendre 2021 voir peut-être même 2022 pour connaitre la suite des aventures de Luc et Evie. Mais j’attendrais, cette saga en vaux largement la peine.

On se retrouve très prochainement pour parler de nouveau lecture, Xoxo.

Laisser un commentaire