Catégories
Dark Romance Lecture Or Public avertit Romance suspense

Fight

Écrit par Charlotte Roucel 

Publié en auto édition

Note : 4.5 sur 5.

Il est de ceux qui se battent chaque jour pour avoir le droit de respirer 24 heures de plus.
Résumé

Lorsque Marie débarque chez les Warrior’s, un des gangs les plus violent de la ville, après que son frère l’ait échangée contre un peu de temps, Noah pense qu’elle sera comme toutes les autres et qu’il sera facile de l’utiliser pour son propre plaisir. Mais la jolie rousse agit d’une manière étrange. Le jeune homme va vite comprendre que cette dernière détient un lourd secret.

Un de ceux qui risquerait de mettre en danger la vie de beaucoup de monde. « Attends-toi à ce que chaque jour soit pire que le précédent » est leur credo.

Il se pourrait bien qu’ils n’aient encore rien vu…

Avis

J’ai passé un moment génial avec Marie et Noah. La plume fluide et presque mélodieuse de l’auteure nous embarque dans une romance sombre (même si je ne suis pas d’accord sur l’appellation “dark romance”, pour moi, ce n’en ai pas une. À la limite, si peut-être si l’intrigue tournait essentiellement autour de Caleb, mais ce n’est pas le cas, donc…) au cœur des guerres de gang. L’un comme l’autre ont dû se battent corps et âme dans cette ville où la justice n’est plus et que la pauvreté règne en maître.

Avant d’en apprendre davantage sur Marie, je dois avouer avoir eu des envies de meurtre sur sa personne. Vous commencez à bien me connaître, j’aime les filles badass avec un bon gros caractère de merde, avec une bonne touche de répondant, en bref, tout l’inverse de Marie. Et puis, on découvre l’horreur qu’elle a vécu entre les mains de l’incarnation du diable et rapidement, j’ai changé de point de vue. Marie est une survivante.

Je trouve qu’on en apprend pas énormément sur Noah, malgré qu’il y – pour mon grand plaisir – son point de vue. C’est dommage, il reste encore des zone d’ombre sur son personnage pourtant si intéressant. Néanmoins, j’ai adoré ce type, bourré de principe. Les droits de la femme sont bien plus mis en avant par cet homme que par Marie. Et ça fait plaisir de ne pas voir un bourreau du sexe, ça change. Aussi, on est loin du mec incapable de montrer ce qu’il ressent et ça aussi, c’est vraiment un gros plus.

L’intrigue est menée d’une main de maître et je dois bien avouer avoir été surprise par bon nombre de révélation, ce qui n’arrive pas souvent de mon côté. J’ai lu ce roman d’une traite, incapable de le lâcher.

Je trouve que la fin est un peu rapide pour tout le suspense autour du passé de Marie, je m’explique : dès le début, on comprend qu’il y a un problème avec Marie, plus on avance plus on en apprend et c’est génial et puis, vient le moment de conclure ce passé horrifique et… Bah tout s’enchaîne super vite. Deux chapitres et l’épilogue, rien de plus. C’est assez troublant.

Aussi, la relation entre Noah et Seb n’est pas assez développé. Ils sont pote, ok. Mais comment se sont-ils rencontré ? Pourquoi ont-ils fini dans cette situation ? Ce n’est pas assez clair.

En conclusion : Une très bonne lecture avec quelques petits bémols mais rien qui gâche réellement la lecture. Je serais ravie de découvrir un spin-off avec Mike ♥  

À très vite mes petites étoiles pour une nouvelle chronique. Xoxo

Laisser un commentaire