Catégories
Fantastique lecture diamant Paranormale Romance science-fiction young adult

Origine – tome 1 : Étoile noire

 Écrit par Jennifer L. Armentrout

Publié chez j’ai lu

Note : 5 sur 5.


Je me moque que tu sois en colère contre moi, du moment que tu respires. Du moment que tu es en vie. 
Résumé

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.

Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

Avis

Wouah… ! Bon déjà, Luc quoi ! Dans la saga Lux, ce gamin de quinze piges m’avait totalement charmée mais là… Wouah ! Luc est… exceptionnel. Drôle et charmant mais aussi très touchant. Je regrette de ne pas avoir eu son point de vue dans ce tome, mais j’espère le trouver dans le second tome.

En général, je ne lis pas les spin-offs des personnages secondaires que j’ai beaucoup appréciés. Ça peut paraître bizarre mais j’ai toujours peur d’être déçu. Néanmoins, je ne pouvais pas passer à côté de Luc. Parce que c’est Luc quoi ! Son personnage, aussi bien dans Lux que dans ce spin-off est si bien construit et tellement intrigant, j’étais obligé de le lire. Et je ne regrette pas mon choix puisque cette lecture est sans aucun doute un énorme coup de cœur, peut être même plus que Lux.

Evie est… géniale. Vraiment, elle est tellement drôle et en même temps si réfléchie. Elle est remplie de doute et l’arrivée soudaine de Luc dans sa vie la déboussole davantage. L’arrivée de Luc va chambouler sa vie et tout ce qu’elle pensait savoir n’était que mensonge.

L’intrigue est vraiment prenante, même si j’ai vite deviné ce qui se cachait derrière tous ces secrets et ces non-dits. Ça n’a en aucun cas gâché ma lecture. Retrouver la plume fluide et légère de Jennifer L. Armentrout fut un réel plaisir.

Sur ces quelques mots, je vous laisse et m’empresse de découvrir le second opus. À très bientôt, Xoxo

Laisser un commentaire