Catégories
Dark Romance Lecture Argent Public avertit Romance

Somber Girl

Ce livre est susceptible d’heurter la sensibilité des plus jeunes

Ecrit par Cherry M. Platt

Publié en autoédition avec les Demoiselles des Mots

Note : 3 sur 5.

J’ai bien trop peur d’être déçue. À moins que je ne sois encore plus terrifiée par l’idée de le décevoir.
Résumé

Aspen est une jeune femme au passé obscur, cachée au cœur du Montana. Insaisissable, elle fait fantasmer les hommes sous le pseudo de Dark Angel dans un club douteux. Lorsque Darren débarque dans sa vie pour lui proposer un job de rêve, Aspen y voit une occasion de fuir son passé. Mystérieuse et torturée, elle se sert des hommes pour assouvir ses pulsions et décide de rendre fou son nouveau boss. Aspen n’a pas l’intention de se laisser apprivoiser. Sauvage, elle affronte seule ses démons qui pourraient bien finir par la rattraper et mettre sa vie en jeu. Qui de Darren ou d’Aspen dominera l’autre ?

Avis

J’ai tout de suite apprécié le personnage d’Aspen. Badass jusqu’au bout des ongles, elle n’a pas sa langue dans sa poche et assume parfaitement ce qu’elle est. Et puis, elle m’a touchée. Vraiment. Je pense que n’importe quelle femme serait touchée par Aspen et sa vécue. N’ayons pas peur des mots, Aspen a vécu l’enfer. Le vrai. Celui qui laisse des traces invisibles mais tenaces.

Souffrant d’un stress post-traumatique, nous la suivons dans sa nouvelle vie à New York, après que Darren chef et propriétaire du Harem, un lieu où les hommes laissent libre cours à leurs fantasmes – seulement avec les yeux sont proposés un job de rêve qui l’éloignera au passage de l’enfer qu’elle vit au quotidien.

Dès le début, on comprend que Darren ne veut pas seulement Aspen comme danseuse mais aussi comme amante. Néanmoins, le passé de la jeune femme lui impose de prendre ses distances, elle ne veut pas d’homme dans sa vie. 

Son manque cruel de confiance en elle et en l’homme est presque palpable. Terriblement touchante, elle m’a bouleversée. L’angoisse qu’elle subit quotidiennement m’a retourné le bide. J’avais vraiment de la peine pour cette nana.

Et puis, c’est partie dans tous les sens et on m’a perdu. Si, 80% du livre m’a beaucoup plu, le reste m’a vite fait déchanter. Ça va terriblement vite. Aspen est terrorisée, vraiment, elle repousse Darren et d’un coup… bim, elle est éperdument amoureuse de lui et elle est prête à mourir pour lui et lui aussi.

On passe d’une attirance mignonnette avec des joutes verbales hilarantes à un amour inconditionnel en deux pages. Je n’ai pas compris. On aurait presque dit que l’auteure souhaitait bâcler son roman le plus vite possible.

La fin est… bizarre. Je me suis même demandé s’il s’agissait réellement de la fin. En tout cas, ça n’y ressemble pas. Aussi, je ne suis pas parvenue à m’attacher au personnage masculin, en réalité, nous le voyons presque pas.

La plume de l’auteure est agréable et fluide. Elle nous embarque dans la tête d’Aspen comme si on y était et nous fait ressentir toutes ses émotions. 

Pour conclure, je dirais que l’idée de base de ce roman est bonne, très bonne même. Aspen est un personnage vraiment touchant et extrêmement bien construit mais il manque quelque chose à ce roman, peut-être des pages tout simplement. Il ne fait que 200 pages et il est vrai que rentrer une romance aussi complexe en si peu de pages est quasiment impossible.

J’ai passé un très bon moment de début de lecture et puis, après plus rien. Même si je reste consciente que la fin aurait dû me toucher surtout que j’ai étais très réceptive avant, elle ne m’a fait ni chaud ni froid, simplement parce que ça allait beaucoup trop vite pour moi.

 Je remercie les Demoiselle des mots pour l’envoi de ce service presse ainsi que l’auteure. 

Quant à nous, nous nous retrouvons très bientôt pour parler bouquins, xoxo.         

Laisser un commentaire