Catégories
Fantastique Lecture Or Romance suspense young adult

Cathy’s Book

Roman de Jordan Weisman et Sean StewartPublié chez Bayard Jeunesse – 191 pages

Oublie les noms car ils ne veulent rien dire, mais souviens-toi de nous, car quand tu me regardes, je me souviens de moi.

Cathy’s book, c’est le journal intime de Cathy (surpris ?) Qui raconte ses péripéties loufoque avec son ex petit copain, Victor, qui l’obsède mais surtout qui cache de nombreux secrets qu’elle tente de découvrir à l’aide d’effraction à son domicile et de stratagème pour le suivre. Lorsque les choses dérape, elle laisse son journal intime avec tout le résumé de son enquête à Emma, sa meilleure amie, pour qu’elle retrace et comprenne le secret de Victor et surtout dans quel genre d’histoire cette enquête l’a plongé.

J’ai adoré ! Je suis totalement sortie de ma zone de confort avec ce livre qui mélange le thriller, la romance et le policier. Les auteurs, nous laissent des indices dans une pochette au début du journal ce qui nous plonge littéralement dans l’enquête de Cathy.

C’est pas une blague, je me suis prise pour une détective du début à la fin cherchant à démêler le vrai du faux, les indices étalé devant moi. J’étais à la limite de les accrocher à un mur avec du fil rouge et les relié entre eux comme dans les films ! Je crois n’avoir jamais étais aussi happé par un bouquin de toute ma vie. J’ai dévoré ce livre en quelques heures, incapable de le lâcher tant je voulais connaître le secret de Victor.

Que cache ce type ? Lorsqu’on le découvre, on est clairement sur le cul ! A tel point que je pense relire ce livre maintenant que je connais la fin pour voir ce que j’ai loupé, car finalement, malgré la tonne de suppositions que j’avais en tête, j’étais à des années lumières de la vérité.

Ce suspense que les auteurs on réussi à mettre en place en si peu de pages est remarquable, vraiment. Des les premières pages on veux savoir ce qui lui est arrivé. Quel est cette trace qui prend finalement tout son sens à la fin ? Pourquoi sa mère suppose-t-elle ça ?

Et je ne vous ai pas encore parlé de la mise en page ! Ce livre est beau, vraiment beau. Cathy est une artiste (comme son père) donc à chaque page, nous découvrons un nouveau dessin plus beau que le précédent. Le travail éditorial est fantastique, clairement on dirai vraiment le journal d’une lycéenne.

L’intrigue est folle, on en redemande encore et encore. Je me maudit de ne pas avoir acheté le tome deux et trois en même temps que le premier, tant je veux connaître ce qui advient de Cathy et Victor.

On est pas sur un coup de coeur (parce que j’ai la haine contre les auteurs et je trouve ça horrible de faire un livre aussi bien mais surtout aussi court) mais on est vraiment à un cheveu de l’être.

Note : 4.5/5

Retrouvez Cathy’s book sur Amazon en format broché.

N’oubliez pas de me suivre sur Instagram

Laisser un commentaire